Anthony Wayne England

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 15 Mai 1942, Indianapolis, Indiana USA
  • Spécialité : Géochimiste
  • Temps total passé dans l’espace : 7j 22h 46mn
  • Sélection : Groupe 6 de la Nasa, 1967
  • Missions : STS-51F
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Anthony W. England a obtenu un diplôme de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) et une maîtrise en géologie en 1965, et un doctorat en géophysique en 1970. Ces 3 diplômes ont été obtenus au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Il a occupé ensuite différentes fonctions scientifiques au sein du bureau de géochimie et de géophysique de l’ « US Geological Survey », à la rédaction du « Journal of Geophysical Research » et à la « United States National Academy of Sciences ».

M. England a été sélectionné en tant que scientifique-astronaute de la NASA en août 1967. Il a ensuite complété une formation initiale universitaire et une formation de vol à la « Laughlin Air Force Base », au Texas, et a servi comme membre d’équipage de soutien pour les vols Apollo 13 et Apollo 16. Il a également été Capcom au cours de la mission Apollo 16, en parlant aux astronautes lors de leurs explorations à la surface de la Lune. Il a quitté la NASA pour la Commission géologique des États-Unis en 1972.

Dr England est retourné au Centre spatial Johnson en 1979 comme astronaute principal scientifique (spécialiste de mission) et a été affecté au groupe de fonctionnement de mission au Bureau des astronautes. En 1985, il a volé sur la mission STS-51-F Spacelab-2 et a enregistré 188 heures dans l’espace.

De mai 1986 à mai 1987, il a servi en tant que scientifique du programme de la Station spatiale. Ensuite, il a enseigné au Département de géophysique de l’Université Rice.

Dr Anthony W. England a pris sa retraite de la NASA en 1988.