Richard Robert Arnold II

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 26 Novembre 1963, Cheverly, Maryland USA
  • Formation : Etudes biologie et sciences environnementale/Enseignant
  • Temps total passé dans l’espace ≈ 12j 19h
  • Total sorties spatiales : 2
  • Temps total sorties spatiales : 12h 34mn
  • Sélection : Groupe 19 de la Nasa, 2004
  • Missions : STS-119
  • Emblèmes de mission :

Biographie

Arnold a commencé à travailler à l’Académie navale des États-Unis en 1987 en tant que technicien océanographique. Après avoir terminé son programme de certification des enseignants, il a accepté un poste de professeur de sciences à la « John Hanson Middle School » à Waldorf dans le Maryland. Durant son mandat, il a complété un programme de maîtrise tout en effectuant des recherches en biostratigraphie au « Environmental Laboratory Horn » à Cambridge » dans le Maryland. Arnold a passé une autre année de travail dans les sciences.

Arnold a rejoint le corps professoral de l’école américaine de Casablanca, au Maroc. Pendant ce temps, il a commencé à présenter des ateliers dans diverses conférences sur l’éducation internationale axées sur les méthodologies d’enseignement des sciences. En 1996, lui et sa famille ont déménagé à Riyadh, Arabie saoudite, où il a été employé comme professeur de sciences à l’école internationale américaine.

En 2001, Arnold a été embauché par l’«International Services School » pour enseigner les mathématiques et les sciences à l’École internationale de Kuala Kencana exploitée par « PT Freeport Indonesia » en Papouasie occidentale, en Indonésie. En 2003, il a accepté un poste d’enseignement similaire à l’École internationale américaine de Bucarest, Roumanie.

Arnold a été sélectionné comme spécialiste de mission-éducateur par la NASA en mai 2004. En Février 2006, il a achevé sa formation des aspirants astronautes qui comprenait des séances d’information scientifique et technique et une formation intensive sur la navette spatiale et sur les systèmes de la station spatiale internationale.

À l’issue de sa formation, Arnold a été attribué à l’équipe d’intégration de matériel pour les questions techniques avec le matériel de la JAXA (Agence spatiale japonaise) en ce qui concerne la Station spatiale. Il a travaillé sur diverses missions techniques jusqu’à ce qu’il soit affecté à la mission STS-11.