Benjamin Alvin Drew

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 5 Novembre 1962, Washington, D.C. USA
  • Spécialité : Pilote commandant
  • Rang : Colonel, US Air Force
  • Temps total passé dans l’espace : 12j 17h 56mn
  • Sélection : Groupe 18 de la Nasa, 2000
  • Missions : STS-118
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Drew est né en 1962 à Washington, DC. Après des études à l’école catholique St. Anthony en 1977, il a été diplômé de la « Gonzaga College High School » à Washington, DC, et a ensuite obtenu deux diplômes de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) en sciences physiques et en astronautique de la « United States Air Force Academy » en 1984 et une maîtrise en sciences de l’Aéronautique de la « Embry-Riddle Aeronautical University ». Il a ensuite obtenu une maîtrise en sciences politiques de l’ « Air War College ».

Après son passage à la « United States Air Force Academy » en mai 1984, Drew a terminé une formation de premier cycle de pilote d’hélicoptère à Fort Rucker, en Alabama en 1985. Sa première affectation a été sur l’hélicoptère de sauvetage HH-3E. Sa transition vers l’hélicoptère MH-60G s’est effectué à l’ « Air Force Special Operations Command ». Là, il a volé sur des missions de combat dans les opérations « Just Cause », « Bouclier du désert », « Tempête du Désert » et l’opération « Provide Comfort ». Il a complété une qualification sur avion à l’US Air Force en 1993, et à la « United States Naval Test Pilot School » en Juin 1994. Il a commandé deux unités en vol et a servi au commandement  » Air Combat Command ». Il est un pilote commandant de bord avec 3000 heures de vol dans plus de 30 types d’avions différents.

Sélectionné comme spécialiste de mission par la NASA en Juillet 2000, Drew a intégré la formation en août 2000. À l’issue de deux années de formation et d’évaluation, il a été affecté à des fonctions techniques à la Direction générale des opérations de la Station spatiale au Bureau des astronautes. Il a servi dans des missions techniques jusqu’à ce qu’il prenne une année sabbatique pour obtenir un Master d’études stratégiques en sciences politiques à la « United States Air Force Air University » en 2006.

Drew a été ensuite sélectionné pour la mission STS-118. Après son retour de mission, il a travaillé comme CAPCOM au contrôle de mission pour la mission STS-123. Alvin a ensuite passé un an en Russie en tant que Directeur des opérations Russie (DOR) afin de superviser les opérations américaines à Star City. Récemment, Alvin a été désigné comme spécialiste de mission pour STS-133. Il est actuellement de retour de sa formation à Houston pour cette mission qui devait être lancée le 1er Novembre 2010 mais qui à l’heure actuelle (3 Novembre 2010) est reportée pour différents problèmes technique sur les moteurs de la navette Discovery. Le rôle de Alvin dans l’équipage est celui de spécialiste de mission numéro 1 sur le poste de pilotage, la robotique de la navette et les sorties dans l’espace si nécessaire.