Michael Timothy Good

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 13 Octobre 1962, Parma, Ohio USA
  • Spécialité : Pilote d’essai
  • Rang : Colonel, US Air Force
  • Temps total passé dans l’espace : 24j 16h 05mn
  • Total sorties spatiales : 4
  • Temps total sorties spatiales : 29h 53mn
  • Sélection : Groupe 18 de la Nasa, 2000
  • Missions : STS-125, STS-132
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Michael T. Good a commencé son cursus scolaire à la « Brecksville-Broadview Heights High School », Broadview Heights, Ohio, en 1980. Il a obtenu un diplôme de premier cycle et un Master en ingénierie aérospatiale de l’Université Notre Dame, respectivement en 1984 et 1986.

A l’issue de ses diplômes à l’Université Notre Dame, Good a été nommé lieutenant en second et a été affecté au « Tactical Air Warfare Center », sur la « Eglin Air Force Base », en Floride. A Eglin, Good a été ingénieur d’essais pour le programme de missiles de croisière lancés au sol. Il a été sélectionné pour participer au premier cycle de formation de navigateur à la « Mather Air Force Base », en Californie, et a reçu ses ailes en Janvier 1989. Il a été intègré alors à l « Air Force Base », de l’Idaho, et a été affecté à la 20e Escadre de chasse de la RAF Upper Heyford, en Angleterre. Il a servi comme officier instructeur des systèmes d’armes sur le F-111. En 1993, il a été sélectionné pour l’ « Air Force Test Pilot School » à Edwards Air Force Base, en Californie.

Après ses études, il a été affecté au 420e Escadron d’essai en vol à Edwards où il a piloté et testé le B-2 Stealth Bomber. En 1997, il a été affecté à la « Maxwell Air Force Base », en Alabama, pour assister à l’ « Air Command and Staff College ». Après son diplôme, il a été affecté au soutien des opérations du 46e Escadron, Eglin Air Force Base, en Floride. Il a servi comme officier des opérations de tests et systèmes sur le F-15. En Octobre 2009, Michael T. Good a pris sa retraite de la Force aérienne. Il a enregistré plus de 3.000 heures de vol sur plus de 30 avions différents.

Good a intégré la formation des astronautes de la Nasa en août 2000. A l’issue de deux années de formation et d’évaluation, il a été affecté à des fonctions techniques à la Direction générale du Bureau des astronautes. Il a servi sur l’équipage de STS-125, la dernière mission d’entretien du télescope spatial Hubble. Il a réalisé un deuxième vol avec l’équipage de STS-132 vers la Station spatiale internationale. Michael T. Goodde a enregistré un total de 24 jours, 16 heures, 05 minutes et 11 secondes dans l’espace, et un total de 29 heures et 53 minutes de sorties spatiales réparties sur 4 EVAs.