Sherwood Clark Spring

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 3 Septembre 1944, Hartford, Connecticut USA
  • Spécialité : Pilote d’essai
  • Rang : Colonel, US Army
  • Temps total passé dans l’espace : 6j 21h 06mn
  • Total sorties spatiales : 2
  • Temps total sorties spatiales : 12h 10mn
  • Sélection : Groupe 9 de la Nasa, 1980
  • Missions : STS-61-B, BO-12,
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Spring, Sherwood Clark a été diplômé de la « Ponaganset high School », à Chepachet à Rhode Island, en 1963. Il a reçu un diplôme de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) en ingénierie générale de l’Académie militaire des États-Unis en 1967, et une maîtrise en génie aérospatial de l’Université de l’Arizona en 1974. Il a été diplômé de l’École des pilotes d’essais de la Marine des États-Unis en 1976.

Après l’obtention du diplôme de West Point en 1967, Spring a servi lors de deux déploiements au Vietnam. Le premier a été effectué de 1968 à 1969 avec la 101e Division aéroportée. Le second, de 1970 à 1971, a été réalisé comme pilote d’hélicoptère à la 1ère Division de cavalerie. À son retour, il a rejoint l’Université de l’Arizona pour sa maîtrise. Après une courte visite à la « Edwards Air Force Base », en Californie, en tant qu’ingénieur d’essais en vol, il a assisté à la « Navy Test Pilot School » à Patuxent River dans le Maryland. Il est ensuite retourné aux essais en vol à Edwards AFB, pour terminer quatre années en tant que pilote d’essai.

Spring a une expérience militaire et civil dans 25 types d’avions et d’hélicoptères et a enregistré plus de 3.500 heures de vol – dont plus de 1.500 heures dans les avions à réaction.

Spring a été sélectionné comme astronaute en mai 1980. Ses missions techniques ont inclus la vérification des logiciels au Laboratoire d’intégration de l’avionique de la navette, l’intégration des satellites au Centre spatial Kennedy, en Floride, pour les missions STS-5, STS-6, STS-7, STS-8 et STS-9, les questions EVA (Extra Vehicular Activity) au Bureau des astronautes et les questions de l’assemblage de la Station spatiale.

Spring a servi comme spécialiste de mission sur la mission STS-61B qui a volé du 26 Novembre au 3 Décembre 1985. Au cours de cette mission, il a été responsable du lancement de trois satellites de communication et a réalisé deux EVAs. Les EVAs qui ont été réalisées, ont étudié les techniques de construction de la future station spatiale. Avec l’achèvement de la mission STS-61B, Spring a enregistré un total de 165 heures dans l’espace, y compris plus de 12 heures d’EVA.

Après son départ à la retraite de la NASA en août 1988, le Colonel Spring a passé les cinq années suivantes à diriger le Bureau du programme spatial de l’armée, à Washington, DC. Il a pris sa retraite de l’armée en Juillet 1994, et est maintenant (Décembre 1994) un consultant en aérospatiale avec TASC (The Application Science Corporation), Inc, à Reston en Virginie.