Garrett Erin Reisman

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 10 Février 1968, Morristown, USA
  • Spécialité : Ingénieur
  • Temps total passé dans l’espace : 107j 03h 17mn
  • Total sorties spatiales : 3
  • Temps total sorties spatiales : 21h 12mn
  • Sélection : Groupe 17 de la Nasa, 1998
  • Missions : STS-123, Expédition 16/17, STS-124, STS-132
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Reisman, Garrett Erin a été diplômé en 1986 de la « Parsippany High School ». Il a reçu un diplôme de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) en 1991, en gestion et technologie, à l’ Université de Pennsylvanie. Il a obtenu une maîtrise et un doctorat en génie mécanique de l’Institut de Technologie de Californie en 1992 et 1997, respectivement.

De 1996 à 1998, Reisman a été employé par TRW Inc, au « Guidage des vaisseaux spatiaux », comme ingénieur de contrôle « Espace et technologie », à Redondo Beach, Californie. Chez TRW, il a conçu la base de contrôle d’attitude du système propulseur pour le satellite de la NASA « Aqua ».

Avant son emploi chez TRW, Reisman a été titulaire d’un doctorat dans la Division du génie et des sciences appliquées à Pasadena, en Californie. Sa recherche sur le mécanique des fluides polyphasiques à fourni la première preuve expérimentale de la présence d’ondes de choc dans la « cavitation » de nuages instables.

Sélectionné par la NASA en tant que spécialiste de mission en Juin 1998, Reisman a intégré la formation des astronates en août 1998. La formation des astronautes aspirants comportait de nombreuses séances d’information scientifique et technique, une formation intensive sur les systèmes de la navette et de la station spatiale internationale, la formation physiologique et l’entraînement sur T-38, ainsi l’apprentissage des techniques de survie en milieu sauvage.

Après avoir complété cette formation, Reisman a été affecté au Bureau des astronautes à la branche de la robotique, où il a travaillé principalement sur le bras robotique de la Station spatiale.

En Octobre 2001, Reisman a été affecté au Bureau des astronautes, Direction des véhicules où il a travaillé sur les écrans et les listes de contrôle devant être utilisé dans le cockpit de prochaine génération de la navette spatiale.

Reisman a été affecté en tant que membre d’équipage de longue durée sur la Station spatiale internationale. Il a été lancé en tant que spécialiste de mission à bord de la mission STS-123 de la navette spatiale, le 11 Mars 2008. Après l’accostage, il est resté à bord de l’ISS comme ingénieur de vol pour une partie de l’Expédition 16 et une partie de l’Expédition 17. Après avoir achevé sa mission, il est retourné à Terre comme spécialiste de mission à bord de STS-124, le 14 Juin 2008. Lors de son séjour à bord de l’ISS, il a vu deux visites de navettes spatiales et l’installation du robot extérieur de l’ISS (Dextre) et de la section pressurisée du module d’expérimentation japonais « Kibo ». Il a volé pour la dernière fois avec la mission STS-132, en Mai 2010, en tant que spécialiste de mission.