Nicholas James MacDonald Patrick

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 19 Novembre 1964, Saltburn-by-the-Sea, Angleterre
  • Spécialité : Ingénieur
  • Temps total passé dans l’espace : 26j 14h 53mn
  • Total sorties spatiales : 3
  • Temps total sorties spatiales : 18h 14mn
  • Sélection : Groupe 17 de la Nasa, 1998
  • Missions : STS-116, STS-130
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Patrick a été étudié à la « Harrow School », à Londres en Angleterre. Il a obtenu un diplôme de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) en ingénierie, de l’Université de Cambridge en 1986.

Durant ses années universitaires, Patrick a appris à voler en tant que membre de la « Royal Air Force Volunteer Reserve » tout en fréquentant l’Université de Cambridge. Il a enregistré plus de 2.000 heures en tant que pilote dans plus de 20 types d’avions et d’hélicoptères, et plus de 800 heures comme instructeur de vol. Après Cambridge, il a travaillé pendant quatre ans comme ingénieur pour les moteurs de la Division Avions de « General Electric » , à Lynn, dans le Massachusetts. Il a ensuite assisté au cours du « Massachusetts Institute of Technology », et a reçu un Master en 1990 et un doctorat en 1996, tous deux en ingénierie mécanique. Ensuite, il a rejoint « Boeing Commercial Airplane Group », à Seattle.

Patrick a été sélectionné par la NASA en tant que candidat astronaute en Juin 1998 et a intégré le Johnson Space Center de la NASA pour l’entraînement des astronautes en août 1998. Sa formation initiale comprenait des séances d’informations scientifiques et techniques, une formation intensive sur les systèmes de la navette spatiale et de la Station Spatiale Internationale, les aspects physiologiques des vols spatiaux et une formation sur l’avion d’entraînement de la Nasa T-38.

Patrick a travaillé ensuite au Bureau des astronautes sur la modernisation du matériel de l’avionique du poste de pilotage de la navette spatiale. Il a servi parfois comme CAPCOM, notamment sur STS-123 et STS-124.

Patrick a enregistré 638 heures dans l’espace et 18 heures au cours de trois sorties EVA. Il a participé à la mission spatiale STS-116 – une mission de construction et de la logistique vers la Station spatiale internationale et a réalisé une deuxième mission, notamment pour mettre une touche finale à l’installation du « Node Tranquility », à l’ISS, pendant la mission STS-130.