Ronald Michael Sega

Astronaute (NASA)

  • Nationalité : Américaine
  • Naissance : 4 Décembre 1952, Macedonia, Ohio USA
  • Spécialité : Ingénieur
  • Rang : Major Général, US Air Force
  • Temps total passé dans l’espace : 17j 12h 27mn
  • Sélection : Groupe 13 de la Nasa, 1990
  • Missions : STS-60, STS-76
  • Emblèmes de missions :

Biographie

Sega, Ronald Michael a été diplômé de la « Nordonia High School », à Macedonia dans l’Ohio, en 1970. Il a reçu un diplôme de premier cycle universitaire (Bachelor’s degree) en mathématique et en physique de l’ « US Air Force Academy » en 1974, une maîtrise en physique de l’Université d’État de l’Ohio en 1975 et un doctorat en ingénierie électrique de l’Université du Colorado en 1982.

Sega a été diplômé de l’ « US Air Force Academy » en 1974, et a été nommé lieutenant dans l’Armée de l’Air des États-Unis. Il a obtenu une maîtrise en physique à l’Université d’Etat de l’Ohio. A la fin de sa formation de pilote en 1976, il a servi comme pilote instructeur à la « Williams Air Force Base », en Arizona, jusqu’en 1979. De 1979 à 1982, il a été membre du corps professoral de l’US Air Force Academy dans le Département de physique, où il a conçu et construit un laboratoire pour étudier les champs micro-ondes en utilisant des techniques infrarouges, tout en poursuivant un doctorat en génie électrique. En 1982, il rejoint la faculté de l’Université du Colorado à Colorado Springs, comme professeur adjoint au Département de génie électrique et informatique. Il a été promu professeur agrégé en 1985.

De 1987 à 1988, Sega a servi comme directeur technique, à la Direction de la technologie laser et de la mécanique aérospatiale, au Laboratoire de recherche Frank J. Seiler à l’US Air Force Academy. De 1989 à 1990, pendant un congé de l’Université du Colorado, il a été professeur associé de recherche en physique à l’Université de Houston.

Sega est co-investigateur principal de l’installation du bouclier Wake (FSM), qui a volé sur la navette spatiale lors de la mission STS-60 en Février 1994 et STS-69 en 1995. Il a écrit ou a été co-auteur de plus de 100 publications techniques.

Sega est un officier de la Réserve de la Force aérienne, il est titulaire d’une qualification aéronautique de pilote commandant de bord et a obtenu le grade de colonel. En tant que pilote, il a enregistré plus de 4.000 heures de vol dans l’ US Air Force, dans l’Air Force Réserve et à la NASA.

Sélectionné par la NASA en Janvier 1990, Sega est devenu astronaute en Juillet 1991. Il a été qualifié pour une affectation en tant que spécialiste de mission sur les futures missions de la navette spatiale. Ses missions techniques ont inclus: le travail sur le Remote Manipulator System (Bras articulé RMS) au Bureau des astronautes/Direction du développement de mission, la vérification des logiciels dans le laboratoire d’intégration de l’avionique de la navette et plusieurs postes de représentation pour les astronautes.

De Novembre 1994 à Mars 1995, Sega a été le Directeur des opérations de la NASA, à la Cité des Etoiles, en Russie (Le Centre de formation des cosmonautes Gagarin), comme responsable de la gestion des activités de la NASA à Star City. Ces activités comprenaient la mise en place de l’organisation et de l’infrastructure pour soutenir les missions des astronautes et des cosmonautes ainsi que la conduite de la formation scientifique pour les vols sur la station spatiale russe Mir. Il a également participé à une formation sur les systèmes spatiaux russes et a été le premier Américain à s’entraîner dans la combinaison russe EVA (Orlan), dans l’installation sous-marine russe d’entraînement (Hydrolaboratory).

Sega, Ronald Michael est un vétéran de deux missions spatiales (STS-60 en 1994 et STS-76 en 1996), il a a enregistré plus de 420 heures dans l’espace.

Mr Sega a quitté la NASA le 1 Juillet 1996, afin de devenir doyen de la Faculté de génie et de sciences appliquées, à l’Université du Colorado, à Colorado Springs.